J'avais une conversation avec des copines sur la routine au travail récemment.  Toutes tentaient de trouver des façons originales de briser ces gestes répétés, jour après jour afin d'éviter l'aliénation ! Toutes les idées étaient bonnes ! Certaines ornent leur espace de travail de façon différente à chaque mois, d'autres changent volontairement de trajet pour se rendre au boulot alors quelques unes vont marcher avec les collègues sur l'heure du lunch. Bref, l'imagination ne manque pas pour rendre le quotidien agréable et stimulant !  

Mais, si cette routine s'avérait positive ? On pense parfois à tort qu'elle est néfaste pour nous, qu'elle entrave notre créativité, qu'elle nous empêche même d'évoluer. Mais, en faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tombée à la renverse ! La routine n'est pas si négative que l'on croit !  Ça m'a réconciliée avec la vie, je vous assure !  

Voici donc un article du Journal de Montréal qui illustre de belle façon les bienfaits de la routine au travail : Bienfaits de la routine au travail

Il n'en tient qu'à nous d'en tirer le meilleur !